Société : CARDINAL INVESTISSEMENT

Société : CARDINAL INVESTISSEMENT

Grâce à cette filiale, le groupe cardinal offre une nouvelle vision du logement à la population étudiante. La Societe du groupe cardinal s'occupe aujourd'hui d'une trentaine de résidences étudiantes, représentant quelque trois mille appartements. La gestion de résidences de services pour étudiants constitue l'activité première de Cardinal Campus.

Divers ouvrages prouvent cette image de promoteur-designer : le Pavillon 52, le Cube Orange, etc. Le groupe collabore avec la famille Trigano et le fameux créateur Philippe Starck pour la construction de la chaîne d'hôtels Mama Shelter. Le groupe cardinal mise sur la différence en imaginant des bâtiments avant-gardistes et remarquables. Jean Michel Wilmotte ou Jean Nouvel figurent parmi les architectes travaillant régulièrement sur les projets du groupe cardinal.

Foncière Cardinal favorise l'investissement

Le montage financier pour la Foncière Cardinal associe le groupe cardinal à des investisseurs comme le Groupe Bernard et la Caisse d’Epargne. En détenant 32% du capital de la Foncière, le groupe rhônalpin multiplie par deux la capacité d’investissement de Cardinal Investissement, sa branche chargée de la promotion immobilière. Foncière Cardinal a été fondée pour satisfaire les besoins de clients du groupe cardinal, qui avaient besoin d'une offre plus globale. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont actuellement administrés par la Foncière, qui possède par ailleurs 22 millions d’euros de fonds propres.

Symbole de son talent, le siège du groupe cardinal n'est autre que l’emblématique Cube Orange installé dans le nouveau quartier de la Confluence à Lyon. Aujourd'hui présidé par Stéphane Rubi, ce groupe a été créé par Jean-Christophe Larose. Parmi les sociétés du groupe, on trouve Cardinal Réalisation, Pierre Revente pour les ventes ou Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens. Pour contrôler la gestion, la parfaite exécution et les ventes de ses constructions, le groupe cardinal imagine ou déploie de nouvelles activités en croissance externe.

Hôtels, immeubles de bureaux, cliniques : des projets ambitieux pour les années à venir

La résidence Ycone imaginée par Jean Nouvel à Lyon, le pôle Eurêka à Montpellier et le siège social d’AKKA à Toulouse sont des exemples de réalisations de ce groupe. Le groupe cardinal collabore avec des architectes de notoriété planétaire pour concevoir ses projets. Grâce à sa réputation, le groupe cardinal peut oeuvrer dans des métropoles comme Montpellier, Saint-Etienne ou Toulouse. Des hôtels et des immeubles de bureaux figurent parmi les projets que le groupe, qui bénéficie du reste de la certification Iso 9001, va prochainement mettre en oeuvre.

Autres articles